Liste des articles

La victoire nous tendait les bras !

dimanche 06 septembre 2015 à 22h12

Pour le 2ème match de ce début de saison, le SHT affrontait le HC Vallorbe III une semaine après le match aller perdu 12-5.

Pour ce match retour, le jeu a été beaucoup plus équilibré avec un SHT conquérant qui a fait jeu égal tout au long de la rencontre avec de magnifiques actions pour un score qui resta serré jusqu'à la fin.

A 10 min du terme de la rencontre, le SHT menait 8-7 et pensait enfin gagner contre cette équipe qui a toujours été largement supérieur les saisons précédentes. Mais c'était sans compter sur une individualité chez l'adversaire qui a mené son équipe à la victoire alors que le SHT sembla émoussé lors des dernières minutes de jeu.

Pourtant, ces deux premiers matchs sont très prometteurs et annoncent une belle saison de hockey sur glace que nous vous invitons à suivre sur www.swissrescue.ch/hockey

 


Lire l'article Lire l'article
La nouvelle saison du SHT est lancée !

mardi 01 septembre 2015 à 06h03

La nouvelle saison de Swissrescue Hockey Team est déjà lancée et elle est prometteuse ! Face à une équipe de 4eme ligue, nous avons pu revenir dans le match, malgré un début de match à sens unique, en gagnant le dernier tiers !
Le match retour est déjà prévu pour samedi à St-Léonard à Fribourg où la foule ne manquera pas de préférer rester regarder le foot à la télé... 

Nous recherchons toujours quelques joueurs pour compléter notre effectif ! 

Lire l'article Lire l'article
Nouvelle saison

mercredi 08 juillet 2015 à 23h25

La nouvelle saison se prépare et nous recherchons toujours de nouveaux joueurs.

Nous recherchons également de modestes adversaires.

Lire l'article Lire l'article
Le match des anciennes gloire !

samedi 06 décembre 2014 à 21h44

SHT - HC Nyon
7 - 10
( 0-6 5-1 2-3 )

Buts : 
L. Mercier (7x) dont 6 assists de B. Leimgruber.

Match dans le match pour 2 anciennes gloires de LNA : 
Boris Leimgruber - Antoine Descloux !

Autre événement historique pour le SHT :
Mené 0-6, on est revenu à 7-7 ! avant de céder en fin de match logiquement puisque nous avons joué à 8 joueurs seulement et un gardien. A son sujet, les gardiens ont aussi eu de grands moments lorsque leur équipe déroulait.

St-Leonard : 1 spectatrice déguisée en St-Nicolas. Merci pour les cadeaux Mme Billieux !

Top scorer 2014-2015
L. Mercier : 17 points
13 buts (à 1 pt)
4 assists (à 1 pt)
0 pénalités (à -1 pt)

Lire l'article Lire l'article
Un match en dent de scie

jeudi 27 novembre 2014 à 17h54

C'est par une douce soirée automnale, que les Crazy Ducks recevaient le Swissrescue Hockey Team, sur la patinoire de la Pontaise. En effet, la température était douce pour déguster un vin chaud au marché de noël sur la place St-François, mais plutôt chaude pour une partie de hockey sur glace. 
Le SHT avec deux lignes d'attaque, 1ère ligne: Vuillemier, Hugonnet, Arnould, 2e ligne Rebetez, Jampen, Caquelon. Trois défenseurs devant le gardien Kaech, à savoir Jordan, Granjean et Voirol. Un effectif assez maigre pour faire face à une équipe adverse avec 3 lignes d'attaque et 2 lignes de défense.
La billetterie annonce guichet fermé, avec 2 spectatrices. 

Le coup d'envoi est donné à 20h15, les premiers shifts ne seront guère intéressants entre dégagements interdits et hors jeux, le temps pour les deux équipes de se mettre dans le match et de s'observer. L'entame de match sera assez équilibrée avant que le SHT commence à prendre le dessus sur ses adversaires. La première ligne emmenée par Hugonnet, renfort de dernière minute, au centre trouvera rapidement la faille. C'est en effet ce même Hugonnet très mobile qui inscrit le premier but. La première ligne alors sous le coup de l'euphorie allait doubler la marque quelques secondes plus tard avec une magnifique triangulation, Hugonnet, pour Arnould qui sert Vuillemier seul au deuxième poteau! Une entame de match parfaite! En milieu de période les Crazy Ducks se voient infliger une pénalité pour surnombre. Le SHT comme rarement vu auparavant installa le jeux de puissance (si,si je vous le jure!) le puck circule bien, et c'est le défenseur Jordan d'un puck flottant depuis la ligne bleue qui trompa le gardien masqué par le trafic devant sa cage. Le SHT maîtrise son sujet comme jamais. Hugonnet allait encore enfoncer le clou avec une 4e réussite. C'était sans compter sur un magnifique goal de l'équipe locale. L'attaquant logea la rondelle dans un trou de souris au dessus de l'épaule de Kaech qui avait pourtant bien bouché son angle. 1-4 au terme de la première période.

Le second tiers temps, les bleus allaient commencer à 4 contre 5 également pour surnombre en fin de première période. Comme à son habitude l'équipe connait de grosses difficultés à rester dans le match après la pause. La défense plie et fini par rompre alors que le joueur punit sortait du banc d'infamie. Plusieurs occasions de marquer allaient être galvaudées par le SHT, les canards eux, allaient faire preuve de plus de réalisme et revenir dans le match en égalisant à 4 partout. C'est le moment de se réveiller!!!! La partie commence a s'enflammée avec des actions de part et d'autres. Les locaux prennent alors l'avantage d'un but, gommé rapidement par un tire au poignet d'Arnould magnifiquement servi par Hugonnet. Les Crazy Ducks répondirent et prenant une nouvelle fois l'avantage, mais c'était sans compter ce diable d'Hugonnet qui garda l'équipe à flot en inscrivant le 6-6 avant la fin de la période médiane.

Avec son maigre effectif le SHT tire la langue, et nos jambes peinent à éliminer l'acide lactique, ça va être long et dur. Une modification de ligne est apportée : Rebetez et Arnould changent de ligne. La dernière période sera une véritable bataille. Les Bleus exténués font face à une équipe bien plus fraîche avec quelques individualités qui vont nous donner du fil à retordre. Il y a le feu dans la défense à mainte reprises, mais l'équipe arrivera à se dégager ou alors le salut viendra des parades salvatrices de Kaech. Mais le SHT sort par moment la tête de l'eau et se crée des actions aussi. Mais d'un côté comme de l'autre la fatigue est présente et la lucidité fait défaut. A l'image d'Arnould, qui après avoir pris son défenseur de vitesse, fit le tour des buts, coucha le gardien mais sera incapable de lever le puck pour marquer. De l'autre côté de la patinoire l'équipe doit encore une fier chandelle à son portier qui multiplia les arrêts pour garder son équipe dans le match. Le tournant du match aura lieu à un peu plus de 5 min de la fin où Hugonnet, encore lui, allait donner l'avantage à son équipe d'un soir.(ou plus pk pas!?) Je vous parlais de bataille, la fin de match fut interminable, les canards fous poussaient et notre équipe les retenait à bout de souffle, avec ce qui nous aurait semblé être des enclumes à la place des patins. Solide, solidaire et volontaire toute l'équipe jeta ses dernières forces dans la bataille, Arnould se couchera même devant un shoot de ligne bleue. La défense plie mais ne rompt pas, coup de sifflait final, magnifique victoire de SWISSRESCUE HOCKEY TEAM qui aura livré la marchandise ce soir!

Il se murmure dans le milieu, que certains iront même fêter la victoire dans un endroit que l'on dit peu recommandable, mais cela ne nous... regarde pas!

Pour SHT la Première, Jonas Arnould, Lôzanne!

Lire l'article Lire l'article
Compte rendu du match Swissrescue - Hollywood

dimanche 19 octobre 2014 à 23h57

Suite à leur première victoire de la saison la semaine passée, Swissrescue Hockey Team avait à cœur de poursuivre sur cette lancée.

En ce dimanche ensoleillé, SHT recevait peu avant midi le HC Hollywood qui n'était pas venu juste pour mâchouiller du chewing-gum. Les deux équipes étant venues en nombre avec près de 3 lignes chacune, l’échauffement ressembla plus à un baby-foot géant que d'habitude, sans les moulinets bien sûr (en tout cas pas avant le début du match).

Le début du match commença tambour battant pour les visiteurs qui se lancèrent à l'assaut du but d'un Yann Billieux, très à son affaire. Malgré une domination territoriale et un nombre d'occasions plus important, c'est le SHT qui mena au score (2-1) à la première sirène, grâce à quelques contres rondement menés.
Les consignes du coach Jérôme Vuilleumier (photo) furent clairs : on continue comme ça.

Le début du 2ème tiers tourna clairement en la faveur du SHT qui inscrivit rapidement encore 2 buts avec cette fois une domination qui avait changée de camp. A 4 à 1 avec un adversaire visiblement émoussé et un gardien impeccable avec des jambières neuves et gonflé à bloc par son récent diplôme d'Ambulancier ES, rien ne pouvait leur arriver... c'est en tout cas ce qu'ils ont pensé à tel point que ce beau jeu retomba comme un soufflé au vacherin fribourgeois...
Face à des hôtes méconnaissables, les visiteurs s'encanaillèrent et glissèrent trois buts sans que le moindre vent de révolte ne vienne souffler sur un SHT médusé. Quoique, aidé par des blancs qui n'étaient pas venus pour jouer à la dînette, le SHT devenait même nerveux par moment. Fin du 2ème tiers : 4 à 4.

Le troisième tiers recommença comme le deuxième s'était terminé, avec un 5ème buts d'Hollywood, qui vivait un film à l'américaine où le Happy End semblait cousu de fil blanc. Le SHT enchaîna de malchance avec la sortie sur blessure de leur coach Jérôme, qui fini son dimanche à l'hôpital, heureusement sans gravité.

En son honneur, les bleus eurent un sursaut d'orgueil qui leur redonna espoir avec une égalisation inespérée. Les blancs ne semblèrent pas affecté le moins du monde et enfilèrent les buts de la victoire par deux fois par un joueur laissé étrangement seul face à Yann, qui eu comme seule maigre consolation deux marques de moins sur ces belles jambières blanches.

Le SHT se remettra de cette défaite et se rendra à Vallorbe en conquérant lundi 27 octobre à 20h30 pour y affronter les amis motards des Friends Bikers.

Laurent Jampen, SHT la première, Fribourg 

Lire l'article Lire l'article
Une correction et un recadrage

lundi 22 septembre 2014 à 01h12

Correction, atomisation, naufrage, débandade, volée, branlée, secouée,.... Dur de choisir un un adjectif pour qualifier la défaite de Swissrescue Hockey Team en ce dimanche de bénichon sur la glace de Fribourg. Nous recevions l'équipe du HC Vallorbe, contre qui nous nous étions incliné 5-8 le 10 août à Yverdon. Le match retour sera une douche froide, semblable au "ICE BUCKET CHALLENGE" qui a fait le buzz pendant plusieurs semaines sur le net, mais qui est maintenant has been. Le SHT va prendre un énorme seau d'eau avec des glaçons sur la tête.

C'est très rapidement que la jeune équipe de Vallorbe allait ouvrir la marque. Puis ils en enfilèrent encore 5 de plus, comme on enfile des perles sur un collier! Cette avalanche de buts sans que notre équipe n'arrive a approcher le gardien adverse, blessa nombre de nos joueurs dans leur amour propre. Le SHT est mal organisé, mal placé et beaucoup trop passif! L'équipe visiteuse elle, patine plus vite et fait preuve d'une meilleure technique avec la rondelle. Le HC Vallorbe est rapide, précis discipliné et bien en place, c'est véritablement la danse du scalp autour des buts de Sébastien Kaech qui est bien impuissant devant la passivité défensive de ses coéquipiers. 6-0 à la première pause, retour au vestiaire. les joueurs sont à vif et le ton monte dans le vestiaire. Laurent Jampen sera obligé de rappeler tout le monde à l'ordre et Jérôme Vuillemier lui rappellera quelques règles élémentaires de placement, un recadrage nécessaire.

Les esprits sont apaisés pour le début et tout le monde veut repartir du bon pieds dans la seconde période. La composition de l'équipe est modifiée, Paul Kaech après avoir reçu un lancé adverse dans les côtes restera sur le banc pour le reste du matche. Jérôme Vuillemier, lui quitte la défense pour retrouver sa place en attaque. Frédéric Zbinden, et Jonas Arnould iront s'associer à Aurélie et Thierry Billieux en défense. Mais très rapidement le calvaire allait reprendre pour l'équipe locale. Vallorbe et jambes et en confiance allait encore marquer à 5 reprises dans le deuxième tiers temps! C'est la soupe à la grimace. "la révolte" si on peut appeler ça comme ça, sera sonnée par Jonas Arnould qui après un bon travail défensif de son compère Thierry Billeux, et d'un mauvais changement de ligne adverse, traversera toute la surface de jeu pour affronter seul le gardien. Arnould gagne son duel et inscrit le premier but pour le SHT, mais à 1-11 à la fin de la seconde période ce but est bien dérisoire.

La troisième période sera un peut plus serrée. Vallorbe hors de danger depuis bien longtemps lève le pieds et chacun semble vouloir marquer son petit but. (ne l'ont-ils pas déjà tous marqué????) Le SHT à bout de souffle et le moral au ras de la glace portera tout de même quelques offensives. Daniel Rebetez et Nicolas Floch seront récompensés de leurs efforts en marquant chacun un but. Le malheureux Laurent Jampen trouvera le poteau sur le chemin de sa rondelle et nous priva d'un petit but de plus qui aurait fait du bien à notre moral. Les visiteurs trouveront le chemin des filets à (seulement) 3 reprises. Score final 3-14, une addition salée, dure à avaler, mais n'oublions pas que nous sommes là pour prendre du plaisir, nous retrouver grâce au sport et progresser. Il est difficile d'avoir du plaisir sur un score pareil certes, à chacun de se remettre en question et de faire mieux au prochains rendez-vous. Un match à oublier et une tête a relever et l'équipe repartira du bon pied !

Jonas Arnould, SHT la première, Fribourg.

Lire l'article Lire l'article
La nouvelle saison est déjà lancée !

lundi 11 août 2014 à 01h29

10 août 2014, une date où d'habitude: on boit des bières sur une terrasse, on bronze au bord du lac, on fait des batailles de bombes à eau, ou encore on joue à la pétanque, etc... Mais bon ça c'est quand on est en été et franchement pas l'impression que ça soit le cas cette année.

Hé ben nous on joue au hockey, au plus grand désespoir de notre écolo de président  Quoi de plus normal, Fribourg Gottéron ne jouaient-ils pas face à St Petersburg la veille à la BCF Arena? Force est de constater que tous les grands clubs ont déjà reprit le chemin de la préparation et de la glace. Pour SWISSRESCUE HOCHEY TEAM aussi!

C'est donc sur la glace d'Yverdon que notre équipe affronta le HC Vallorbe III. Une équipe de jeunes joueurs issue des juniors. 
Dès le coup d'envoi, l'équipe locale met beaucoup de rythme et se crée rapidement plusieurs occasions. Le premier but sera rapidement inscrit dans la cage gardée par Sébastien Kaech, à force de plier la défense rompue. Malgré une domination nette, le SHT se créa quelques occasion sur contre attaque. Après un pressing de nos attaquants dans la zone de défense adverse, Jérôme Vuillemier récupéra la rondelle et d'un shoot vicieux de la ligne bleue trompa le portier adverse! Le compteur du SHT est débloqué! Puis la fine gâchette Tony Billieux, qui après avoir très peu joué la saison dernière, avait la cross qui démangeait. Il inscrit 2 buts, pour donner l'avantage à notre équipe. Puis les locaux suite à un hors jeu non signalé réduiront le score sur la première sirène. 2-3

Durant la pause chacun essai de se rafraîchir comme il le peut, la chaleur est étouffante!!! Reprise de la deuxième période, qui sera catastrophique! La fatigue est déjà là, l'autre équipe patine mieux, fait tourner la rondelle. De notre côté le jeu est fait d’imprécisions, de mauvaise passes et de sorties de zones chaotiques. C'est dans ce contexte que Jonas Arnould offrit un caviar à l'attaquant adverse, une splendide passe en retrait. L'adversaire ne se fit pas prier et envoya la rondelle au fond des filets. Rien ne va plus, les erreurs sont de plus en plus nombreuses, Vallorbe inscrira encore 2 buts supplémentaires pour porter son avantage à 5-3 à la fin du 2è tiers.

Début du 3è tiers le souffle est épais les jambes sont lourdes. Nos adversaires vont saler l’addition à 3 reprises avant le milieu de la dernière périodes. L'équipe locale creuse méchamment l'écart, 8-3!
Quelques sur sauts d'orgueil de notre première ligne vont pouvoir adoucir le résultat. Par deux reprises Tony Billieux ira défier et remporter ses duels face au gardien adverse. Puis ce sera le tour de Laurent Jampen de mettre un magnifique but servi sur un plateau par ce diable de Tony, qui aura fait autant de bien à notre équipe que de mal à la défense adverse. Avant le coup de sifflet final deux petite frayeurs, d'abord c'est Arnould qui restera quelques instants au sol après avoir contré un slapshoot de la ligne bleue, le puck le frappa au niveau de la carotide gauche. Puis C'est au tour de Dénoréaz de rester au sol après un choc frontal avec un adversaire. Olivier recevra un coup de cross à la gorge lors du choc! Une fois encore plus de peur que de mal, on peut dire que dans le nord vaudois ils maîtrisent le massage carotidien! A noter que la défense retrouve ça teigne, Aurélie Billieux qui après une fracture du tibia la saison dernière reprend ça place. score final 8-5.

Jonas Arnould, SHT la première, Yverdon!


Lire l'article Lire l'article
Tournoi de Unihockey pour Swissrescue Sport Team

mardi 22 avril 2014 à 00h25

Samedi 26 avril, Swissrescue Sport Team a pris part à son premier tournoi de Unihockey à Oron-la-Ville.
Nous avons, pour l'occasion, revêtu de tous nouveaux maillots aux couleurs de Swissrescue.

Après avoir été pris à froid, les trois lignes et la gardienne ont proposé un jeu des plus attrayants. Sous le coaching de Christian Monachon, nous avons appliqué les consignes permettant aux moins expérimentés d'entre nous de tirer leur épingle du jeu. Combatifs et très motivés, nous avons tout donné pour gagner à trois reprises contre un match nul et deux défaites. 
Nous devrons encore travailler la gestion du stress lors de futurs tournois mais une belle équipe est née avec un excellent esprit.

Voici quelques clichés relatant brièvement l'événement.


Lire l'article Lire l'article
Une saison plus que réussie !

mardi 25 mars 2014 à 15h03

Dimanche 23 mars 2014 s'est terminé la 5ème saison de Swissrescue Hockey Team par une belle victoire, la 3ème de rang ! Ce point d'orgue est le témoin d'une magnifique saison qui a été la plus prolifique jusqu'ici, en terme de victoires (9 contre 16 défaites et 2 matchs nuls) et de buts marqués (161 contre 189 encaissés).

Mais le plus satisfaisant a été, sans nul doute, la tactique de jeu que notre équipe a pu régulièrement proposer à nos adversaires, qui ont pu apprécier une équipe capable elle-aussi de mettre de la pression. Nous pouvons maintenant régulièrement construire du jeu en sortie de zone et attaquer à 5 en jouant avec des passes en retrait à nos défenseurs. 
Ceci n'est pas dû au hasard et sans nul doute, le camp de hockey et le coaching de Jérôme Vuilleumier tout en long de la saison y est pour quelque chose. Ajoutons les nouvelles recrues et quelques renforts qui ont amenés de la vitesse à notre jeu et également la progression de la majorité des joueurs de tout niveau et nous avons les ingrédients à cette nette progression. Sans oublier nos derniers remparts qui ont souvent sortis de grands matchs, parfois à en dégoûter les attaquants adverses.
Pour terminer, le fait d'avoir un pool de joueurs venant régulièrement aux matchs a permis aussi de se connaître mieux sur la glace et de trouver des automatismes qui ont parfois fait la différence. Pour la première fois, 15 joueurs ont participé à au moins 10 matchs cette saison.

Pour les moments moins réjouissants, nous avons à déplorer quelques blessés qui n'ont malheureusement pas pu finir les derniers matchs avec nous malgré un bel engagement. Sans oublié les autres, je pense notamment à Aurélie et à Caquelon qui nous ont proposé des matchs d'exception... avant de rejoindre l'infirmerie. On leur souhaite à tous un prompt rétablissement.

Une saison ne s'organise pas toute seule et nous tenons à remercier Vanessa pour la tenue de la comptabilité et à Renaud pour la logistique (gestion des maillots notamment). Merci également à Jérôme pour l'organisation sans faille du camp de hockey et pour son coaching tout au long de la saison. Pour conclure, merci à Jonas pour les quelques compte-rendus de matchs qui ont agrémentés notre site internet et notre page Facebook. 

La saion prochaine est déjà en cours de planification avec certainement un tournoi du unihockey fin avril, un nouveau camp en septembre et une série de belles rencontres où l'esprit d'équipe et le fair-play seront les marques de fabrique de notre sympathique club.

Merci à tous pour votre engagement et à la saison prochaine !

Pour Swissrescue Hockey Team
Laurent Jampen

Lire l'article Lire l'article
Défaite en terre glânoise

lundi 10 février 2014 à 11h39

Il aura fallu se lever tôt ce samedi pour chausser les patins. Le match contre l'équipe locale de FREETOWN commençait à 12h30, après le traditionnel échauffement d'avant match. Cette équipe sympathique dégotée par Jonas, qui a évolué 2 saisons aux Remparts de Quartiers d'Alt avec les frères Pasquiers et Julien Limat désormais pensionnaires des Perroquets.
Faute de joueurs en nombre suffisant il fallut recruter des renforts de dernières minutes. Jonas avec ces quelques relations recruta les services de JB Heimo et de Jean-Luc Oberson. Ce dernier recruté fut déniché dans un bar bullois. Le recruteur lui allait tomber dans une embuscade nocturne, le réveille allait être dur, très dur.... Mais cela ne nous regarde pas!

L'équipe au perroquet visiblement habituée aux matchs matinaux, débuta la partie sur un rythme largement supérieur. Le SHT subit d'entrée la pression des visiteurs bien plus en jambes. Le premier but tomba logiquement après quelques minutes de jeu. Freetown tenta d' asphyxier le SHT par son patinage et ses passes rapides, les visiteurs n'étaient pas encore sortis du lit. Mais sans résultat, notre équipe se réveilla! La première ligne composée de JB Heimo, Lionel Mercier et Yann Pillet arrivait à mettre un peu de vitesse et trouvait le chemin des filets, 1-1. Les locaux menant avec 3 lignes d'attaques et deux de défenses avait un avantage certain face aux 2 lignes offensives et les 3 défenseurs du SHT. Mais une belle réaction de la seconde ligne offensive (Dénoréaz-Jampen-Rebetez), qui nous offrit quelques belles actions de jeux, nous permis de mener à la marque, par Olivier Dénoréaz. Une action partie depuis l'arrière garde par Arnould. Ce dernier semblait avoir retrouvé des couleurs après un passage sur le banc des pénalités pour dureté excessive face à Nicolas Pasquier. (un attentat volontaire bon enfant entre les deux amis qui se relevaient avec le sourire). Les pensionnaires de Romont touchés dans leur orgueil, allaient alors pousser pour égaliser et même reprendre deux longueurs d'avance avant la pause. 

Après une courte pause, la 2e et dernière période débuta. Et oui! Que deux période, car la glace était disponible jusqu'à 13h45 seulement. Ça n'est pas le recruteur nocturne qui allait s'en plaindre.... Moins nombreux et moins frais les joueurs du SHT allaient tout de même mettre toute l'énergie qui leur restait dans la fin de ce match. Nos attaquants se casseront plusieurs fois les dents sur le dernier rempart adverse qui livra un grand match! Tout comme son homologue Sébastien Kaech qui nous sorti une nouvelle fois des parades incroyables dignes des jeux vidéo, ce qui fit le malheur des attaquants locaux. Notre dernier rempart allait pourtant plier devant les assauts adverses, pas forcément toujours aidé par sa défense il faut le reconnaître. Mercier, lui aussi ira marquer son deuxième but pour sceller le score à 5-3. Une partie assez équilibrée et plaisante, l'équipe continue de progresser tant collectivement que individuellement. Nous retrouverons certainement cette équipe la saison prochaine, car très sympathique et fair play.
Nous remercions le HC FREETOWN pour son accueil, sur l'excellente glace de la patinoire de Romont.
Merci également à JB Heimo et à Jean-Luc Oberson pour être venu nous prêter main forte!

SHT la première, Jonas Arnould, Romont

Lire l'article Lire l'article
Tournoi de unihockey

lundi 10 février 2014 à 07h31

Pour la première fois de son histoire, SHT va participer à un tournoi populaire sans les patins puisqu'il s'agit de unihockey.

Le tournoi se passe le samedi 26 avril 2014 à Oron-la-Ville.



Lire l'article Lire l'article
Une correction !

mardi 21 janvier 2014 à 21h29

Suite à un match musclé et serré la semaine dernière, où il fallu jouer des poings par moment, le match d'hier se déroula dans une meilleure ambiance.

Malgré un score et une domination du SWISSRESCUE HOCKEY TEAM sans équivoque l'équipe adverse resta fair play.

C'est pourtant l'équipe hôte qui inscrit le premier but de la partie sur une déviation malheureuse de Caquelon. Assez rapidement, l'égalisation arriva, puis le HC Nestlé reprit l'avantage. C'est la dernière fois que le SHT allait être mené au score. En effet, après ça notre équipe allait enfiler les buts les uns après les autres. L'équipe alignée présenta un une qualité de jeux jamais égalée jusqu'à maintenant. Notamment la deuxième ligne en feu avec la triplette Mercier, Pillet, Pasquier, allait littéralement tourner autour de nos adversaires! (oui pour une fois ça change). Le compteur à la pause affichait 2-5. L'équipe regagnait les vestiaires avec le sourire. Mais rien n'était encore joué comme nous le fît remarquer notre coach Jérôme Vuilleumier. Jérôme nous recadra et nous conseilla tout au long de la partie, un vrai plus pour l'équipe. Merci à lui pour son coaching!

Le second tiers temps parti sur les chapeaux de roues! La première ligne plutôt discrète jusque là, allait également trouver la faille dans la cage adverse. Après une période à chercher leurs marques, le trio Jampen, Verdu, Luisier allaient à leurs tour donner le tournis à nos adversaires. les doublettes défensives aussi jouèrent leur rôle. La pression fût constante avec les défenseurs bien placé à la ligne bleue empêchaient le puck de sortir de la zone offensive. Cette pression allait gentiment étouffer l'équipe de Nestlé. Quoi que plus nombreux, l'équipe du géant mondial de l'alimentaire,s'épuisa à force de patiner après le score et après le puck... Le SHT remporta la deuxième période 3-8. Le HC Nestlé profita de quelques contre attaques pour porter l'assaut sur nos buts.

Au début du troisième tiers, le score était donc de 5-13!!!! Une avance qui promettait la victoire au SHT pour autant que l'équipe gère bien son match. Le moral et la rage de se battre n'a pourtant pas quitté l'équipe adverse qui même largement menée tenta encore quelques percées. Profitant de l'élan quelque peut trop offensif qui animait notre équipe, les locaux trouveraient part deux fois le chemin des filets tenus par Pillet sénior. Ce dernier dégoûta à plusieurs reprises les attaquants adverse avec des parades aussi spectaculaires que peut conventionnelles. De leurs côtés les joueurs, autant attaquants que défenseurs, continuaient à assiéger le but adverse. Tant les buts ont été nombreux qu'il m'est difficile de dire qui à marquer à quel moment. Pour cela je vous laisse consulter la feuille de match. Quand le sifflet de notre jolie et charmante arbitre annonça la fin de la partie, le score était de 7-20. Étonnamment personne ne contesta la moindre décision de l'arbitre hier soir... Allez savoir pourquoi!? 

Autre que le score il faudra retenir de cette soirée le niveau et la qualité du jeux présenté par le SHT! Personnellement, c'est la meilleure prestation qu'il m'a été donné de voir cette saison. Des sorties de zones, le puck qui circule, les têtes qui se lèvent, des shifts courts et les consignes du coach respectées... SWISSRESCUE rend une copie quasi parfaite! 

Merci à tous, un monstre plaisir à jouer comme ça!

Jonas Arnould, SHT la première, Leysin.

Lire l'article Lire l'article
Une belle résistance et... une ambulance

mercredi 08 janvier 2014 à 07h36

Notre équipe continue de progresser de manière significative, ce qui nous a été clairement confirmé par nos amis et adversaires valaisans du jour, qui ont pu comparer l'évolution depuis notre dernière rencontre l'année passée. Maintenant nous arrivons régulièrement à construire du jeu et à nous faire des passes qui ne sont plus systématiquement le fruit du hasard. Nous arrivons a être régulièrement dangereux devant le but adverse, bien que la finition pêche encore et à gêner le plus souvent les attaquants adverses dans notre zone défensive.

Ce match s'est déroulé sous un rythme très soutenu. 
Bien que pris à froid, nous avons pu limiter les dégâts au premier tiers avant de mettre une belle pression au deuxième en faisant jeu égal avec les Lions (2-2). Malgré un cortège d'occasions de part et d'autre, les gardiens ont fait leur travail bien souvent avec la manière. Yann Billieux nous a gratifié de quelques arrêts acrobatiques devant se trouver dans le chapitre "Arrêts d'exception" dans le manuel du gardien professionnel illustré pour les pros !

Sa petite femme a eu moins de chance en défense suite à un slap ravageur à bout portant, qui a eu raison de sa malléole. La saison est malheureusement finie pour l'une des pièces maîtresse de notre défense, qui a été particulièrement efficace cette saison ! 

Bon rétablissement Aurélie ! 


Lire l'article Lire l'article
Pas de neige, mais une avalanche de buts!

mercredi 18 décembre 2013 à 08h46

Après un match extrêmement serré le week end dernier face à HORSEPOWER, qui a vu ce dernier s'imposer, le SHT a pris sa revanche! 

Sur la glace bulloise, l'équipe visiteuse ouvra le score très rapidement. L'égalisation viendra elle aussi dans la foulé. Après ce but, le match se déroulera quasi à sens unique! Notamment grâce à une équipe soudée autant en défense qu'en attaque! Le SHT toujours en mouvement a rarement patiné de la sorte. A la pause le score était de 1-4 pour l'équipe préhospitalière!

Le deuxième tiers commença fort avec un Max Pasquier en feux!!! Ce dernier comptabilisera 6 buts et 3 assites en fin de rencontre. (What else!) Pillet aussi dans un bon soir trouva par 3x le chemin des filets et Jonas Arnould marqua (enfin) son premier goal sous les couleurs de Swissrescue! L'équipe bulloise physiquement éprouvée, les jambes coupées par la déferlante de buts, ne pouvait qu'essayer de limiter les dégâts. Quelques contres attaques rappelaient au SHT qu'il fallait encore resté attentif. La défense bien en place ne se laissait pas abuser, et pouvait compter sur un Sébastien Kaech décisif lors de situations chaudes.
La seconde période se solda par un 0-3 pour les visiteurs.

L'ultime période ne sera qu'une formalité. les HORSEPOWER sur les rotules pouvaient malgré tout compter sur son numéro 4. Qui avec sa vitesse de patinage perça à plusieurs reprise la défense. Le SHT déjà victorieux dans la tête, se laissera surprendre et encaissa un 2è but. Cela ne fit que réveiller l'équipe qui marqua encore à 4 reprises! A noter un but pour Daniel Rebetez Beniston et un shlap shoot terrible de Pasquier sous la latte!!! Durant cette période notre gardien fut mis à l'épreuve et s'en sortis avec brio une fois de plus! Et nous gratifia même d'une démonstration de patinage artistique dans l'arrondie défensif! 

Au final un sec et sonnant 2-11!!! Le SHT a disputé un match quasi parfait s'impose donc logiquement! Merci aux HORSEPOWER dePascal Buchs équipe sympathique et fair-play que nous nous réjouissons de retrouver l'année prochaine!
Plus qu'une victoire et notre équipe égalera son meilleur résultat saisonnier, et nous sommes qu' à la moitié de l'exercice 2013-2014! De bonne augure pour la suite!

Pour SHT la 1ère, Jonas Arnould, Bulle!

Lire l'article Lire l'article
A tombeau ouvert !

dimanche 08 décembre 2013 à 20h41

A tombeau ouvert !

Clin d'oeil à l'oeuvre de Martin Scorsese, ce match aété joué à 120 % par tous les protagonistes. De mémoire, il a s'agit d'une des rencontres les plus rythmées de l'histoire du SHT.

La moitié du match a été à notre avantage sous les coups de patins des fusées Maxime et les frères Mercier, bien servi par une équipe engagée et solidaire !

Mais en face il a fallu compter sur des adversaires très à l'aise dans toutes les phases du jeu. Sans faiblesse, ils ont passé l'épaule pour venir cueillir le premier succès de cette double confrontation.

Match retour le week-end prochain où nous devons opposé tout notre talent pour faire jeu égal avec les 200 chevaux de ces redoutables mais sympathiques adversaires..

Lire l'article Lire l'article
C'est fort en choc-hockey !

lundi 02 décembre 2013 à 00h30

Notre équipe a du cœur et commence à pouvoir proposer régulièrement des tactiques plutôt intéressantes. Même si les sorties de zones restent notre point faible, l'attaque à 5 avec les défenseurs montant à la ligne bleue est une nouveauté qui fait plaisir à voir.

Lors de ce match, le jeu était plus équilibré que le score veut bien le montrer. Lors des 2 premiers tiers, la différence des statistiques d'efficacité des gardiens étaient éloquentes grâce à un Yann Billieux des grands soirs. Le gardien adverse a néanmoins retrouvé des réflexes louables au 3ème tiers. 

Accrocheurs et motivés, tous les protagonistes ayant griffé la glace d'un St-Léonard logiquement vide, ont jeté toute leur énergie dans la bataille. Le meilleur exemple pour SHT a été Caquelon qui a fait trembler les filets à 5 reprises !

Sous pression lors du 3ème tiers, le SHT à été très appliqué défensivement pour freiner les ardeurs de nos sympathiques adversaires, qui n'étaient pas venu pour nous amener du chocolat.

Lire l'article Lire l'article
Peu de monde pour un grand match !

lundi 25 novembre 2013 à 08h48

Commencer un match à 7 joueurs et 1 gardien face à une équipe qui a pris la fâcheuse habitude de nous battre n'est pas très rassurant...

La consigne était clair, peu importe le score, on joue avec notre coeur et nos tripes. Chacun tient sa place et le gardien fera le reste.

Contre tout attente, nous avons fait jeu égal avec nos adversaires jusqu'à mi-match où nous avons même viré en tête à 2-3 !

La suite devenait plus compliqué notamment à cause de notre effectif (deux fois moins étoffé qu'en face) et surtout lorsque la volonté des adversaires de ne pas se laisser battre les invitait à distribuer une série sans fin de slaps meurtriers de la ligne bleu.

Un Yann Billieux des grands soirs les a souvent découragé et la rigueur défensive de chacun nous a permis de tenir un score tout à fait honorable au vu des circonstances.

Lire l'article Lire l'article
Victoire du SWISSRESCUE HOCKEY TEAM à la BCF Arena!!!

lundi 18 novembre 2013 à 07h45

Le SHT réagis après sa défaite du week - end dernier en s'imposant face aux pompiers de Lausanne. 

Composé de 2 paires défensives et de 2 trio offensifs, le SHT rentra bien dans son match dès les premiers shifts. Les pompiers en effectif diminué accueillirent Renaud Grandjean comme renfort dans leurs rangs, gage de la bonne entente entre les deux formations. Le début de rencontre fut rythmé avec des actions de part et d'autre. La première équipe qui trouverait le chemin des filets sera le SHT par Daniel Rebetez! Ce premier but aurait aussi bien pu venir de l'équipe visiteuse menée par son numéro 13 qui mettait bien souvent la défense dans le vent avec son patinage et sa technique. Mais la cage gardée par Yann Billieux et ses défenseurs repoussaient les assauts adverse. Une défense mixte avec le sage et expérimenté Thierry Billieux assisté d'un offensif Jonas Arnould en première ligne relayé par une deuxième ligne de charme composée d' Aurélie Billieux et Séverine Lesquereux qui n'eurent rien à envier à leurs collègues masculins. Avec quelques belles sorties de zones et après quelques contre attaques, c'est Yann Pillet qui trouvait la faille avec à ses côtés Laurent Jampen et Daniel Rebetez. Une belle action collective! Sans se décourager et sans céder à la panique les pompiers allaient réduire la marque avant la première sirène. Score à la pause 2-1, période arbitrée par Mathieu Bruttomesso.

Le second tiers est arbitré par Julien Voirol remplacé au centre de la deuxième ligne par Mathieu Bruttomesso. Toujours d'une bonne intensité, la partie s'animait avec un solo de Daniel Rebetez qui perça la défense des combattants du feu pour inscrire le 3-1. Au lieu d'assommer les visiteurs, cela sembla les réveiller. En effet, la défense mise sous pression, moins attentive et quelque peut délaissée par les attaquants allait plier. 3-2. Bruttomesso en pleine forme après avoir sifflé le 1er tiers, débloqua son compteur en marquant le 4è puis le 5è but pour le SHT qui prenait le large! Mais c'est bien connu un pompier ça n'a peur de rien! C'est dans cet état d'esprit qu'ils réduirent la marque et aussi qu'un but supplémentaire leur sera validé durant la pause après visionage de la video. Le score est donc de 5-4 avant l'ultime période rien n'est joué...!


Troisième et dernier tiers temps, arbitré par Yann Pillet. Les jambes commencent à devenir lourdes et le souffle court. Le SHT pouvant compter sur une plus grande profondeur de banc avec 10 joueurs contre 8 du côté adverse devrait mieux tenir physiquement. Malgré cet avantage numérique tant au score qu'au nombre de joueurs, il ne faut pas se laisser pièger et tomber dans la suffisance. Swissrescue resta bien discipliné même si le numéro 13 adverse donna le tournis à plusieurs reprises à sa défense. Des contre attaque eurent lieux d'un côté comme de l'autre. C'est finalement Olivier Donoréaz qui aura le dernier mot en envoyant un puck qui traînait devant le gardien au fond de la cage! Il permis à son équipe de prendre 2 longueurs d'avance. Suite à ça le jeu devint de moins en moins précis, la fatigue se fit sentir des deux côté, débouchant sur un certain manque de lucidité par moment. Les pompiers allaient alors une fois de plus réduire la marque et redonner espoir à leur équipe. Mais c'était sans compter sur leurs faux frère (pompier/technicien ambulancier de La Chaux-de-Fonds) Mathieu Bruttomesso qui scellait le score sur un HAT TRICK!!! (les nuits bulloises lui réussissent plutôt bien . Les visiteurs à bout de forces se sont battus jusqu'au bout d'un match très équilibré avec peux d'arrêts de jeux. Et surtout une très belle ambiance ainsi qu' un super Fair - Play des deux équipes!

Le SWISSRESCUE HOCKEY TEAM s'impose avec la manière grâce à une équipe disciplinée et bien organisée.

Pour SHT la 1ère, Jonas Arnould, Fribourg!

Lire l'article Lire l'article
Match agité où le SHT a mené à la fin du 2ème tiers puis a perdu le match

dimanche 10 novembre 2013 à 22h04

Après sa large victoire contre le HC FRIENDS BIKER 5-9, Swissrescue Hockey Team s'est inclinée hier soir à la Pontaise face au HC CRAZY DUCKS (HCCD).

Les visiteurs commençaient le match très fort avec une nette domination et squattaient littéralement la zone de défense de Swissrescue. Pourtant le SHT ouvrait la marque par Daniel Rebetez sur une relance hésitante du gardien adverse, qui offrait ce but contre le cours du jeux.  Le HCCD maintenait le pression sur le but de Sébastien Kaech et égalisa.
Le SHT commençait à entrer (enfin) dans son match et reprenait l'avantage grâce à Lionel Mercier.
Par la suite, le jeu s'est durci et Laurent Jampen fut victime d'une agression contre la bande ! S'en suivi une belle empoignade. La première pause arrivait au bon moment pour calmer les esprits.
Score après le premier tiers 2-1, ce dernier aurait pu être plus salé si la latte n'était pas venue au secours du dernier rempart du HCCD.

Dès le début du 2ème tiers le HCCD remis une forte pression sur notre défense et revint rapidement à 2-2. Les visiteurs bénéficiaient d'une meilleure qualité technique, d'un meilleur patinage et d'un meilleur jeu collectif. Néanmoins, les joueurs du SHT ont mis du cœur dans la bataille et reprenaient l'avantage par Tony Billieux ! Quelques belles phases de jeux ont pu être observées. Notamment lorsque Jonas Arnould mis la pression haute en zone défensive adverse et récupérera le puck. Le gardien repoussa un shoot du poignet mais le SHT récupérait encore la rondelle. Caquelon adressa alors une magnifique passe en retrait à Jonas Arnould qui arma un tir qui allait mourir sur le poteau de la lucarne. La Poisse!
Comme souvent après une période dominatrice, se sont les adversaires qui allaient trouver le chemin des filets. Pourtant malgré la domination dans le jeux du HCCD notre défense abattait un travail énorme à l'image d'Aurélie Billieux qui ne bénéficia d'aucun traitement de faveur de nos adversaires. La défense pouvait compter sur un Sébastien Kaech en grande forme qui multiplia les parades et ne relâcha que peu de pucks. Sans parler des quelques arrêts photo dont il nous gratifia. La fin de la seconde période approchait, le SHT dominé mais loin d'être ridicule allait une nouvelle fois reprendre un goal d'avance par Jérôme Vuilleumier.

Bilan à la deuxième pause SHT 4- HCCD 3.

Troisième tiers, la pression est palpable et marque le retour au jeux de Lionel Mercier qui avait enfilé le chandail d'arbitre pour la seconde période. C'est Jonas Arnould qui arbitrera l'ultime période, qui sera aussi tempétueuse que la météo. En effet, dès la moitié de la 2ème période, la pluie et le vent s'invitèrent dans la partie. La qualité de la glace allait devenir médiocre, sans parler des feuilles morte qui commençaient à joncher la surface de jeu. De plus l'ambiance entre les deux équipes devenait de plus en plus tendue, les petits coups de cannes et les réclamations devenaient nombreux. Lionel Mercier avec son patinage et son engagement dans le jeux allait agacer nos adversaires, ce qui nous vaudra un petit pugilat. Jonas, l'arbitre proposa qu'ils se fassent un bisous pour faire la paix, mais cette pointe d'humour n'allait pas être comprise et ne calma pas la mauvaise humeur des joueurs impliqués. Peu après cette altercation les visiteurs revenait au score. Le malheureux gardien du SHT victime d'une perte d’équilibre due à la surface de jeux devenue difficilement praticable. Puis un deuxième but! Swissrescue était désormais menée pour la première fois de la soirée.

L'équipe fatiguée allait tout de même lancer toutes ses forces pour recoller au score, mais sans succès. Le but égalisateur aurait put venir d'une contre attaque lancée par Mercier mais un défenseur allait le retenir par le maillot et le fit trébucher. 2 minutes de pénalités lui seront infligées. Les 8 dernières minutes seront électriques avec une nouvelle pénalité contre le HCCD pour un geste revanchard sur Caquelon. Une petite mêlée en résultera et il s'en fallut de peu pour que le joueur incriminé et l'arbitre en viennent aux mains. Ces deux périodes de supériorité numérique ne seront pas bénéfiques à l'équipe de Swissrescue. L'arbitre content de donner le coup de sifflet final, un peu dépassé par les évènements causés par une minorité de joueurs, il faut le souligner.

Un peut déçu les joueurs de Swissrescue regagnaient les vestiaires. Mais voyons les choses positives: l'équipe dépassée techniquement a donné du fil à retordre à ses adversaires en menant au score pendant la majorité du temps. Quelques belles actions collectives quasi inexistantes jusque là. Des sorties de zone qui commencent à ressembler à quelque chose (parfois). Une envie, une ambiance, et une progression qui ne fait plus aucun doutes.

Pour SHT la 1ère, Jonas Arnould, Lausanne!


Lire l'article Lire l'article